Nous sommes un et cependant multiple. Nous voudrions que X soit une personne – pas un individu – et qu’il soit capable d’affirmer sa diversité sous un seul visage. X est une personne commune de création filmique, d’écriture et de collages, une signature anonyme et collective. Signé X est un geste déjà significatif, un énoncé performatif. Nous signons X nos textes et nos oeuvres car nous sommes des analphabètes de la domination, nous n’avons pas appris à lire et écrire le pouvoir de l’auteur. Nous signons x car nous sommes dépossédés du langage par la bourgeoisie, étranger.ère.s aux formes des oppresseurs, ennemis de l’art dominant.
-
Recent Posts
Categories
- ARTICLES (16)
- CORRESPONDANCE (3)
- General (19)
Archives